Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoMummy's Perfect!
NoMummy's Perfect!
  • L'aventure commence... un enfant en prévision! Ceci n'est pas un guide, ni en aucune sorte un recueil de conseils: juste une envie de faire partager mon quotidien de future puis jeune maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 juillet 2009

L'HOMME QUI MARCHE

C'avait pourtant bien commencé... Dès son 10ème mois, petit Noah commençait a essayé de marcher, d'avancer et il faut dire qu'il paraissait doué: dans tous les cas, il avait bien comprit le principe du "je mets un pied devant l'autre", nous disions donc que la marche allait se mettre en route facilement chez lui...

C'était sans compter sur le caractère "je fais ce que je veux" de notre Mr Coquin!! A peine commençait-il à se dédouaner de nos mains l'enveloppant de sécurité que presqu'aussitôt les réclamait. Peut-être un peu pour nous dire:"je veux mon indépendance...mais restez pas trop loin quand même!!" Tout était allé crescendo: bientôt il se tenait seul debout sans notre aide, faisant le tour de la table basse jusqu'au canapé (et vice et versa!) et commençait même à tenter le je-me-met-debout-tout-seul, avec l'aide d'un meuble à sa portée tout de même.

6 mois plus tard, ça y est, il marchait!!! Enfin, marcher est peut-être un bien grand mot, en supposant que traverser un couloir équivaut à de la marche! Pourtant, alors que l'on croyait que c'était gagné, notre bout d'chou décida que, non il était encore trop tôt pour lâcher les mains protectrices de ses chers parents. Un week-end où celui-ci était en pension (complète!) chez papy-mamy: posais un défi à ma belle-maman, il était grand temps que Nono marche seul, et peut-être que sans nous, il déciderai lui aussi que le temps était venu... Aussitôt dit, aussitôt fait: un appel me fit savoir que la marche n'avait plus de secret pour grand bébé Noah!

Dépassant ma (légère) frustration de n'y être arrivée, m'attendais à voir arriver mon blondinet marchant fièrement dès son entrée à la maison...ç'aurait été trop facile évidemment! Impossible de faire avancer Monsieur autrement que sur ses fesses! Esprit de contradiction quand tu le tiens!!!!

Il aura fallu un peu plus de temps mais, il y a quelques semaines, enfin, le vîmes bien décidé à avancer...passant d'un coin de la pièce à un autre, se lâchant de plus en plus pour finalement ne plus se tenir du tout!!!

Évidemment, maintenant, notre meilleur allié est devenu Mme Arnica sans qui les bosses ne tarderaient pas à venir fleurir le front de notre nouvel aventurier...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité