Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NoMummy's Perfect!
NoMummy's Perfect!
  • L'aventure commence... un enfant en prévision! Ceci n'est pas un guide, ni en aucune sorte un recueil de conseils: juste une envie de faire partager mon quotidien de future puis jeune maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 octobre 2008

NE FAIS PAS DE VAGUES !!!

Passés les trois premiers mois de ma grossesse, avec nausées et moral dans les chaussettes, tous les désagréments que j'avais pu "rencontrer" se sont comme évaporés! Même si je subissais parfois encore quelques attaques de mes chères hormones, ce qui impliquait quelques crises de larmes, de rires ou d'énervements, tout semblait se passer pour le mieux! Enfin! Me sentais terriblement bien, en encore avec mon petit garçon et le gros bidon sous lequel il se formait...

Après une visite chez mon Médecin qui me demandait "Vous le sentez bouger?", question à laquelle je ne savais que répondre "Oui...enfin non...enfin je suis pas sûre quoi!": ça y est, sens son premier coup!! Le 15 septembre 2007 très exactement...quelle superbe sensation! C'est bien LA chose la plus...indescriptible qui arrive lors de ces neuf mois! Quel bonheur, franchement, ne lui demandais qu'une chose "recommence bonhomme, recommence!" En parle à tout le monde (même si la majorité s'en moque peut-être!?) et en particulier au Papa: il passe alors de longues minutes à tâter mon petit bidon en attendant que Monsieur se décide. il lui parle, tente de l'amadouer par tous les moyens...rien n'y fait! Et sitôt que Papa ôte ses mains, bébé se met à gigoter!! A croire qu'il le fait exprès: c'est apparemment déjà un coquin, surnom qui lui est d'ailleurs resté!!
En fin de compte, c'est l'inverse qui se passera une fois que notre petit bébé eut appris à connaître son papa: dès qu'il posait sa main sur mon ventre et lui parlait, le petit bonhomme donnait un coup pile à l'endroit où se trouvait la main de son papa!!! Carrément, il est arrivé que les deux "s'amusent" à ce petit jeu pendant que moi, je dormais!!!!

Après ces quelques petits coups, bébé ne cessera évidemment de m'en donner, toujours plus forts et plus nombreux!! On le voyait presque faire des "vagues" (je vois pas comment le décrire mieux que ça!!) lorsqu'il se retournait, en fait c'était assez impressionnant...en tout cas pour nous!! Mon ventre, tout d'un coup, devenait indépendant de mon corps et se mettait à aller de gauche à droite, de haut en bas sans que j'y sois pour quelque chose, évidemment!!! Comme la majorité des bébés, c'est lorsque vous êtes couchés, tranquillement, qu'il se décidait à bouger, voire même à faire la fiesta....pendant que n'avais qu'une envie: dormir!!!!

Cela me fait penser à une autre "question" importante, enfin plutôt une chose que l'on ressent de plus en plus au fur  et à mesure que le temps passe: me résumerais-je maintenant qu'à un ventre??? Question que je me pose en remarquant qu'on ne me voit que par lui, qu'on ne me parle que de lui...ce n'est pas une question d'égoïsme (quoi, ça en a l'air???) mais il faudrait apprécier le fait que nous sommes deux, que ne suis pas juste une couveuse!!!!!

...Merci de bien vouloir prendre cette dernière remarque au second degré....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité